CHRISTA RIGOZZI
Née le 2 mai 1983, à Monte Carasso, au Tessin, sous le signe du taureau.Christa Rigozzi a étudié les sciences des médias et de la communication à l’Université de Fribourg et le droit pénal et la criminologie en matière secondaire à l’Université de Berne, études sanctionnées par un diplôme de bachelor. Le 9 septembre 2006, elle fut couronnée Miss Suisse à Genève. Grâce à son charme, elle a multiplié les apparitions, les campagnes publicitaires et les spots TV durant son année de règne, s’inscrivant ainsi dans l’histoire comme la Miss Suisse au palmarès le plus impressionnant. Depuis, Christa est sous contrat avec des entreprises célèbres en tant qu’ambassadrice et influenceuse. Christa Rigozzi apparaît également régulièrement à la télévision en tant que présentatrice et artiste, et a su bâtir au fil des années une carrière d’importance nationale, reconnue aux quatre coins du pays.
Christa Rigozzi co-anime depuis 2008 l'émission à succès "Bauer, ledig, sucht..." pour 3plus TV. En 2020, elle a également animé "The Voice of Switzerland" pour 3plus. Christa Rigozzi aime aller à la rencontre des gens de manière spontanée, curieuse et chaleureuse. Grâce à ces qualités, elle a participé en 2020 à l'émission "The Masked Singer Switzerland" en tant qu'invitée du panel et a fait partie en 2021 de l'équipe de jurés pour les six épisodes. Pour la télévision suisse, Christa Rigozzi a animé le Swiss Award avec Sven Epiney et a été membre du jury de l'émission "Die Grössten Schweizer Talente" pendant trois saisons. En février 2022, Christa Rigozzi a représenté la Suisse dans l'émission Eurovision "Quiz ohne Grenzen" (ARD/ORF/SRF).
Christa Rigozzi est mariée à Giovanni Marchese depuis le 20 août 2010. Le 31 décembre 2016, ils deviennent les heureux parents de jumelles: Alissa et Zoe. La famille et leur chien «Joker» habitent dans une villa de rêve au Tessin. Durant son temps libre, Christa s’adonne volontiers à la lecture, à la cuisine ou aux sorties entre amis. Ses destinations favorites pour les vacances? Son canton natal, l’Italie ou les États-Unis.
Christa Rigozzi a commencé très tôt à partager son quotidien avec sa communauté de fans toujours plus nombreuse via les médias sociaux. Elle possède à la fois un compte Instagram et un compte Facebook personnel. 80% de ses followers viennent de Suisse, dont 60% en moyenne sont des femmes. Christa Rigozzi fait régulièrement partie du Top Twenty des influenceurs suisses avec une crédibilité de plus de 90%. Dans son quotidien aux multiples facettes, Christa Rigozzi essaie toujours d'être elle-même - la recette du succès de la belle Tessinoise.
Depuis qu’elle a été couronnée Miss Suisse en 2006, Christa Rigozzi est présente sur la scène médiatique lors des occasions les plus diverses. Ce n’est pas sans raison que de nombreux Suisses et Suissesses ont l’impression de si bien la connaître. Cependant, en coulisses et à l’écart des projecteurs, sa vie est quelque peu différente. Il s’est passé des choses dont personne n’a entendu parler: des évènements sur lesquels Christa ne souhaite pas s’exprimer, et aussi des épisodes, certes anodins, mais parfois surprenants ou extrêmement drôles. Tout ceci a soulevé des questions auxquelles le livre «Selfissimo» apporte des réponses: «Peut-on être blonde et tessinoise et tout de même réussir à conquérir le cœur des hommes et des femmes suisses?», «Est-il possible de prendre plaisir à se maquiller et à suivre la mode, et de pleurer quand le destin s’acharne sur certains?» Au travers de nombreuses anecdotes aussi amusantes que divertissantes, Christa Rigozzi nous raconte comment elle parvient à faire le grand écart entre un monde d’apparence et la réalité.